Alféa R32* et EPB

Le confort et la consommation viennent en première place pour la pompe à chaleur Alféa R32!

Des choix payants et pas seulement dans la pratique. L’Alféa R32 se voit ainsi également récompensé par de très bons résultats en niveau E concernant la performance énergétique de la maison.  

 

Ces scores exceptionnellement bons permettent d'obtenir beaucoup plus facilement un BEN-home (E30) ou même de descendre à E20 ou E10. Grâce à ce faible niveau E, vous pouvez bénéficier d'une réduction totale ou partielle sur votre taxe foncière (demande de construction 2016 à 2022).

Faites le test en calculant vous même votre résultat PEB ci-dessous!

 

*Disponible depuis 2020-2021

Chauffage central


Pour les permis de bâtir à partir de 2018, la norme PEB tient compte de la législation européenne en matière d'écoconception en ce qui concerne le chauffage. Plus que tout autre produit de notre gamme, la gamme Alféo R32 décroche les meilleurs résultats selon cette norme. Cette série est donc la plus indiquée pour optimiser le score de niveau E des constructions dont le permis de bâtir est délivré à partir de 2018, grâce notamment à la classe énergétique élevée.

 

Pour les pompes à chaleur air/eau (qui produisent également de l'eau chaude sanitaire comme le Alféa Extensa A.I. R32 Duo et Combi), la norme PEB tient compte de l'efficacité énergétique calculée à une température d'eau de 55 °C. L'efficacité de notre Alféo R32 peut atteindre 130 % (type 10) !

 

Associée à un système d’émission à basse température (régime 35-30 °C), notre pompe à chaleur air/eau Alféo R32 décrochera les meilleurs résultats, non seulement dans la pratique, mais également selon les exigences de la norme PEB.


Eau chaude sanitaire (ECS)


Les maisons sont de mieux en mieux isolées. Il va de soi que la consommation d'eau chaude sanitaire va avoir une influence croissante sur la consommation finale de la pompe à chaleur. La production d’ECS joue également un rôle majeur dans les résultats PEB. La gamme Alféa R32 offre une solution complète répondant aux exigences de la norme PEB, quels que soient les volumes consommés. La série Duo avec boiler intégré de 190l affiche une efficacité énergétique de pas moins de 130 %** ! Pour les plus grands consommateurs d’ECS, nous proposons un boiler de 300L (Combi 6-8-11): la série Alféa R32 Combi. Ces combinaisons peuvent également présenter une efficacité énergétique très avantageuse lors de la production d’ECS.

**Selon la norme du PEB EU 811/2013

Quel est l’impact de l’isolation sur la consommation d’énergie d’une habitation?

Trias Energeticas préconise d’investir d’abord dans l’isolation, et puis seulement dans une pompe à chaleur. Ainsi, le besoin en chaleur baisse, et donc également la capacité requise pour la pompe à chaleur. La pompe à chaleur est donc plus avantageuse à l’achat et votre client consomme nettement moins.

L’investissement dans l’isolation est amorti très rapidement.

shutterstock_134859284.jpg

Calculez vous-même votre PEB